Fin!

Paris  •
après une visite de l'aéroport de Tapei, le pays de Hello Kitty, nous voilà repartis à Paris pour 13h de vol !! bisous à tous et à lundi

C'est déjà l'heure du retour!

Bangkok  •
D'aéroport en aéroport, nous voilà repartis pour Bangkok ! Avant le 2eme vol demain pour Tapeï ( Taïwan ) et Paris!

C'est beau !

😍😍

Night Market et super nourriture!

Nous avons fais le marché de nuit de Lamai, nous avons mangé des brochettes, des bananes et des smoothies! il y a aussi des soupes, toujours quelque chose à manger et des découvertes!

Temples, méditations et repas pour les poissons !

Koh Samui 5.

Nous avons visité plusieurs temples sur l'île dont le Grand Bouddha, 14 mètres de haut qui donne sur la mer, ou encore la déesse aux 18 bras ( déesse de l'abondance ), les dragons...

Koh Samui 4. HIN TA et HInYAI

เกาะสมุย  •
Nous sommes allés visiter des rochers sculptés naturellement par la mer: Hin Ta et HinYai. Surnommés Grand-père et Grand-mère !! nous avons pu voir des tortues et des petits poissons et faire une longue marche de plages en plages: 1h30!

Koh Samui 3.

On a pu apprécié les belles plages, l eau chaude et transparente!😊😊

Koh Samui 2.

เกาะสมุย  •
Nous allons rester 5 jours ici, le temps de se reposer et visiter aussi! La mer est très belle!

Arrivée à Koh Samui !

Après 3h de voiture, 3h d'attente et 1h30 d'avion... nous voilà arrivés!!

C'est reparti... direction Bangkok !

Bangkok  •
Quelques heures de route pour retrouver la capitale et prendre notre avion! Qu'il fallait bien occuper avec quelques grimaces !!!

Ganesh 2.

สถานีรถไฟน้ำตก  •

Bien arrivés à Ganesh- Nam tok

nous sommes arrivés au centre de protection des éléphants...! Nous découvrons de nouveaux ami.es, parisiennes et thaïlandais, pour jouer au foot thaï (balle en bois et jongles avec les pieds sans la faire tomber !), courir, jouer à chat! Et nous dormons dans une grande tente! A demain

Le train de la mort pour Nam Tok

สถานีรถไฟน้ำตก  •

Bye bye Kanchanaburi !

quelques visites encore et tours en tuk tuk, et nous voilà repartis en train pour de nouvelles aventures direction Nam Tok! A la gare, les policiers voulaient des photos avec nous!

Les cascades ! Erawan

Kanchanaburi  •
Dans le bus nous avons discuté avec un moine. Ils doivent s'assoir au fond du bus, les places leur sont réservés. On n'a pas le droit de s'assoir ! Puis on est arrivé à Erawan: un parc national, une grande forêt où il faisait très très très chaud 🙃🙃 et des cascades sur 7 étages ! Nous sommes monté...

Kanchanaburi 3.

petite balade dans la ville, nous avons vu l'école ! Puis on a pris le bus bleu, 1h30, le lendemain matin pour aller aux cascades

Kanchanaburi 2.

Kanchanaburi  •
le pont a été construit pendant la seconde guerre mondiale. Les prisonniers japonais l'ont construit sans machines, et beaucoup sont morts pendant sa construction. Ce pont a été détruit en 1945 pendant la guerre, et reconstruit après. Le train qui passe dessus est appelé "le train de la mort ". Puis...

Kanchanaburi

Direction Kanchanaburi: la ville célèbre pour son pont, qui passe sur la rivière Kwai

Ayuttaya 4.et fin!

Ayuttaya 3. Les temples!

Voici le temple du Bouddha Maha That. On devait chercher les bouddhas, beaucoup sont sans tête, à cause de la guerre qu'il y a eu il y a longtemps. Tous les temples ont été détruits. Le bouddha Image est sans tête... et on peut trouver la célèbre tête, coincée dans les racines de l'arbre. L'arbre a...

Ayuttaya 2.

Ayutthaya  •
On poursuit par une petite pause "devoirs"!!😉 sous le ventilateur en attendant de sortir pour voir les temples. On a goûté du jus de mangue glacé...humm! Trop bon. Bisous à tous

Ayuttaya

nous voilà enfin arrivés chez Judy! C'est très joli, et il fait une chaleur étouffante ! 51° au soleil!!😓😓 Nous avons encore pris un tuk tuk !!

Départ en train!

Ayutthaya  •
Nous voilà partis pour Ayuttaya en train! Il est très lent, et très très chaud... mais il y a des vendeurs tout le temps pour de l'eau, des brochettes...!!

Les temples - et les pauses repas

Bangkok  •
Il y a beaucoup de temples, de partout! Et nous mangeons dehors, dans la rue: du riz, des brochettes, des nems... On a appris à dire " bonjour": "Ni aao". On a eu le droit aussi de sonner le Gong après la visite, et faire un voeux.

Wat Pho - le temple du Bouddha couché ! Et Wat Arun

c'est le plus grand bouddha: 46 mètres !! Et il est très haut! Il y a de l'or partout, il faut rentrer pieds nus dans les temples et être silencieux.

Sculptures de sable pour Songkrad

Bouddha d'or et Chinatown

Aujourd'hui on a visité le temple du Bouddha d'Or. Il est grand, et de l'or de partout. On doit enlever nos chaussures avant et faire le silence. Puis on a médité et fait des voeux pour cette nouvelle année. Après on s'est promené dans Chinatown et on a fini de fêter Songkrad au centre ville avec un...

Joyeux Songkrad!

Bangkok  •
C'est la nouvelle année ! Et aussi la fête de l'eau ici, tout est mouillé ce qui est un signe de purification pour la nouvelle année ! " on a fait une bataille d'eau géante dans toute la ville. Quand on sort on est tout mouillés, tout le temps. On a des pistolets d'eau pour se défendre. En tuk tuk o...

Bangkok

A nous le métro ! Il fait très chaud c'est aussi Sangkran ici, le nouvel an Thaïlandais. C'est la fête de L eau, et on a eu droit à être tout mouillés en arrivant ! Bonne année !!

Bien arrivés !

Taïwan  •
C etait un peu long l'avion, puis on a pris un autre avion à Taipei.

Encore un coucou!

Mahé a déjà un copain !

Top départ !

Au revoir les ami.es! A très vite pour de nouvelles aventures

Dans 15 jours!!

Paris  •
Bon certes on est toujours à Paris, et on poursuit les derniers préparatifs: trousse à médoc, derniers vaccins, re petit passage à decathlon pour des chaussures... To do list à ne pas perdre!!

Dans moins de 1 mois!

C'est l'heure des préparatifs 😊

M - 2.5 mois !!

Paris  •
Le départ approche! Étapes du voyage ok! Hôtels / gîtes presque ok! Sac à dos/ liste? Pas ok!! On est larges mais faut pas traîner 😂